Causes potentielles de la perte de libido féminine

 7ddcab1617860451L’absence totale du désir sexuel chez une femme, et l’insensibilité aux stimulations sexuelles lors des moments intimes désigne un problème sexuel féminin appelé frigidité. La femme peut éprouver ce manque d’intérêt dans le sexe dès le début de leur vie sexuelle ou après avoir eu une vie sexuelle épanouie. Le premier pas vers la guérison, il est important de comprendre la nature de son problème. Il est préférable de consulter un médecin pour savoir s’il s’agit d’un problème organique. Les troubles hormonaux peuvent jouer un rôle à la chute du désir sexuel que ce soit cette chute apparait dès la puberté ou après une sexualité satisfaisante. Une baisse de libido graduelle peut être due à la prise de certains médicaments. Il est fréquent que le problème de la perte de libido soit dû à des problèmes psychologiques mais rarement à des causes physiologiques.

Quels sont les origines de cette dysfonction sexuelle?

Les études ont montré que ce problème sexuel ne peut pas être héréditaire. En d’autres mots, la femme ne peut pas naître frigide. La frigidité est acquise et non pas innée. Certains facteurs ne sont pas directs mais involontaires et même ils peuvent remonter à l’enfance. Involontairement, la fille peut acquérir une éducation sexuelle fausse et finit par assumer mal sa féminité et sa sexualité.

Bref, toute femme est nait avec le potentiel d’être sexuellement active et d’avoir un besoin sexuel naturel. Cependant, une éducation rigide ou trop conservative va apprendre à la jeune fille que la sexualité est un tabou et va l’empêcher au futur de se laisser aller sans complexe ou limite vers la jouissance sexuelle.

Quant aux troubles de libido qui se produisent après une sexualité épanouie, ils peuvent être engendrés à cause des conflits au sein du couple. Perdre sa joie de vivre et son harmonie avec son partenaire ou être mal à l’aise avec lui peut se transformer en un blocage sexuel chez la femme. Une autre cause potentielle du manque de désir sexuel est le manque de confiance en soi. Certaines femmes s’angoissent de ne pas satisfaire leurs partenaires et certaines sont influencées par le sexe tel que défini et illustré par les médias. Elles sont déçues si elles ne réussissent pas à atteindre un plaisir ou un orgasme comme elles l’ont imaginé. En efforçant à imiter ce que les apprennent les magazines, les films pornographiques ou les sites de sexualité, les femmes perdent concentration sur leurs préférences sexuelles et leur propre plaisir. Cela peut mener à une insatisfaction sexuelle mais surtout au stress et à l’angoisse durant l’acte sexuel, ce qui augmente le taux de l’adrénaline dans le corps. Cette hormone tue l’envie sexuel et le plaisir.

Pour plus d’informations , visitez notre site en cliquant sur le lien ci-dessous !

http://www.vigaline.com

 

 

 

Please follow and like us:
Comments are closed.